Témoignages et remerciements
(2, Cor. 9 :7)
Très chers amis et bienfaiteurs dans le Christ,
Il y a une cause qui vous tient à cœur. C'est la cause défendue par l'Entraide Fraternelle, ce bulletin qui vous l'apporte dans votre environnement. Elle est d'abord la cause de ceux et celles qui ont tant souffert à cause des régimes totalitaires. Elle est aussi la cause de ceux qui sont malades, pauvres, mal aimés, handicapés. Vous avez eu la possibilité de suivre dans le passé le sort de ces Églises martyrisées car nos missionnaires sont venus en amis et prédicateurs dans de nombreuses paroisses, couvents, assemblées et écoles, pour sensibiliser les fidèles sur la souffrance extrême à consoler. Dans certains de ces pays tant éprouvés dans le passé, la persécution perdure même aujourd'hui sous d'autres formes. La population souffre encore, la famine, les maladies, la pauvreté, la rapacité des nouveaux riches, l'inhumanité de la société fait souffrir et mourir les hommes et les femmes dans le chagrin et l'anonymat, et cela dure depuis des décennies.
Au nom de Celui qui est ressuscité pour notre salut en terrassant la mort par Sa mort, merci pour vos dons que vous avez fait dans le passé. Merci de prier pour notre mission caritative qui a dix-neuf ans de ministère au Québec.
Avec les yeux du cœur, et pour votre délice spirituel, voyez seulement en guise de remerciement, ceux qui vous disent, à date, ceci :
« Sans vos dons, quatre de nos vieux prêtres ne seraient plus de ce monde : dans leurs poitrines les appareils d'assistance cardiaque que vous avez donnés les insuffle encore le souffle de vie ». (Paroles du révérend Georges, de Baia Mare, Roumanie).
« Une centaine d'enfants atteints de maladies des yeux ont été traités et ils portent maintenant joyeusement les lunettes neuves reçues de votre mission ». (Paroles de Lorenzo, de La Havane, Cuba).
« Vous avez construit la plus importante église de l'après totalitarisme et les Québécois qui y ont fait des dons peuvent être fiers : elle est très belle ». (Paroles du père Florian, de Oradea, Roumanie).
« Dans cet établissement sanitaire, les soins sont gratuits. Les appareils et les outils essentiels - le défibrillateur cardiaque, l'appareil à rayons X, les trousses d'appareils de stomatologie, les étuves, les stérilisateurs, les seringues, pansements, orthèses, prothèses, tout a été fourni par votre mission. Soyez bénis ». (Le docteur Liliane, de Oradea, Roumanie).
« Avec cette imprimerie Offset que votre mission nous a donné, quatorze titres avec des sujets éthiques et religieux ont été imprimés pour remplir le trou de mémoire de notre population assoiffée de bonne lecture. Soyez bénis pour ce don généreux ». (Paroles du frère Christian, de Cluj, Roumanie).
« Je suis professeur d'université et grâce à l'ordinateur et à l'imprimante reçus de votre mission, je peux fournir mes cours pour lecture à toutes ces générations d'étudiants qui défilent devant moi. Soyez remerciés ». (Paroles du révérend Laurent, de Cluj, Roumanie).
« Je suis missionnaire et grâce à l'assistance reçue de votre mission j'ai pu suivre un traitement médical rare et coûteux. Je me sens bien et en forme pour continuer mon travail. Merci à Dieu et à vos donateurs. (Paroles du révérend Alphonso de Mérida, Mexique).
« Cet ameublement digne embellit la salle du conseil de notre paroisse. Elle était vide, maintenant les conseils se tiennent dignement et nous vous remercions pour tout ceci. La mission nous aide vraiment ». (Paroles de Alicia, la secrétaire, Montréal, Québec).
« Je n'avais pas les moyens de m'offrir un calice et une patène pour célébrer dignement la messe. Le calice et la patène reçus de votre mission sont très beaux; leurs dorures et leur allure antique me renforcent le sens du sacré en célébrant. Merci au donateur de votre mission ». (Paroles du révérend Louis, de Saint Sauveur, Québec).
« Ces dix voitures que votre mission nous a donnés pour le bon usage des clercs ont été utilisées afin d'assurer les offices religieux dans les villages lointains. Merci à votre mission qui nous a tant aidé ». (Paroles du frère Théodore, de Oradea, Roumanie).
« Mon jeune ami paraplégique a reçu de votre mission un ordinateur. Il est heureux car, tout en étant immobile, il demeure en contact avec le monde entier et oublie sa solitude et sa souffrance pour le bonheur d'un nouveau monde à sa portée. Merci au nom de Jésus le Sauveur ». (Paroles de Liliane, de Timisoara, Roumanie).
« La bourse que la mission m'a payée durant cinq ans m'a permis de suivre les cours de théologie en France. Je suis maintenant un clerc formé par les donateurs québécois, en stage pour retourner dans mon pays. Merci à tous ». (Paroles de Serge, jeune diacre en stage à Lille, France).
« Le don de quarante mille dollars - orthèses, prothèses, chaussures orthopédiques, icônes, cartes d'appels téléphoniques, manteaux d'hiver, conférences de soutien aux postes radio, faits par votre mission au peuple ukrainien de Kiev lors du mémorable mouvement libertaire de l'hiver de l'an 2003, ont réjoui le cour de centaines de milliers de résistants dans les boulevards et les places publiques peuplées de monde bravant le gel et les intempéries pour la sauvegarde de leur dignité humaine. Merci au peuple québécois dont vous avez amené la généreuse aide. » (Ludmilla, médecin, Kiev, Ukraine).
La réalisation de nos engagements envers les peuples pauvres de l'Amérique centrale et des Caraïbes doivent être assurées par votre aide constante. Et nous avons à prendre soin de l'éducation en théologie d'un jeune cubain.
En ce temps où brille la lumière de la Résurrection de Notre Seigneur, renouvelez votre geste de charité.
Que le Christ ressuscite dans votre coeur aimant!
Aidez-nous encore, afin de rendre votre joie d'aider aux démunis!
Missionnaire, Rév. R. Roscanu
Libellés : Remerciements
0 commentaires:
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil