Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



11.2.08

Le communisme perdure

Chers amis et bienfaiteurs,

Je vais essayer vous expliquer ce que c’est passé dans les pays du glacis communiste, que vous connaissez peu ou pas du tout.

Nous nous trouvons tout de suite après la « chute » ou « l’implosion » du communisme dans des pays comme la Roumanie, la Bulgarie, la Pologne, etc. Le procès du communisme n’a pas eu lieu, ni même une loi de la lustration n’a pas été mise en application. Les pays occidentaux ne se sont point montrés intéressés à cela.

Les plus gros « poissons » du régime communiste, à quelques exceptions près, et presque tous les responsables de différents échelons des organisations des jeunesses communistes, ainsi que les anciens membres de la police politique (Securitate en Roumanie, Stasi en Allemagne, etc.), ainsi que les membres des services de l’espionnage extérieur ont eu un moment de déroute, ils s’attendaient à ce qui pouvait être le pire pour eux, surtout que dans les rues le monde révolté criait haut et fort: « A bas le communisme! ».

Un chaos apparent s’installa partout. C’est pour cela qu’un groupe de « dissidents » ou même pas ceux-là, ont pris le pouvoir, soi-disant provisoirement. De nouveaux partis ont surgi, y compris ceux d’avant la guerre.

Les nouveaux chefs sont recrutés parmi les « déroutés » de l’après la chute du communisme, parmi ceux du deuxième et du troisième rang du Parti communiste, ou de son annexe (les jeunesses, les étudiants communistes, etc.) ainsi que parmi les activistes locaux, régionaux, et des anciens membres des polices politiques, ou de l’espionnage extérieur, quoique la majorité parmi ceux-là ont préféré de rester dans l’ombre ou de se lancer dans des affaires.

En tout cas, tous ceux plus haut mentionnés ont pris le pouvoir à tous les niveaux, pour le plus grand désespoir des populations qui avait espéré qu’enfin le temps de la justice soit arrivé.

Pour donner une certaine satisfaction à la population, le nouveau pouvoir arrête parfois certains des représentants les plus en vue de l’ancien régime. Parmi ceux-là, quelques-uns, prenant au sérieux les événements, se sont suicidés. Grande erreur : car, ils auraient sûrement devenus des ministres, des ambassadeurs ou ils se seraient enrichis en tant qu’hommes d’affaires!

Étant désormais dans la quiétude et dans l’assurance de leurs pouvoirs, en plein procès d’enrichissement et de prise de contrôle des principaux segments du pouvoir, revigorés, par l’infusion d’éléments jeunes, « sans tâche », en fait des parents de différents degrés ou des parents par alliance, ils ont agi sur trois directions principales: le politique, l’économique, et les informations.

L’« Action politique » s’est concrétisée par la création d’un grand parti, continuateur en ligne droite de l’autre Grand Parti, évidemment portant un nom différent, plus agréable aux oreilles de l’Occident, ainsi que par la constitution d’autres partis, en tant que « camarades de la même route ». Plus encore, étant des professionnels, ils n’ont pas négligé non plus les autres partis, surtout les partis qui venaient d’avant le communisme, en les infiltrant avec des « éléments de sûreté ».

L’« Action économique » a visé en pratique la confiscation du pouvoir économique, car ils savaient pertinemment que l’économique est la base du vrai pouvoir. De plus, étant bien informés comme d’habitude, ils se sont placés dans des positions-clés pour le moment de l’apparition du capital occidental.

Finalement, l’ «Action informationnelle» a eu deux directions, apparemment séparées mais, en réalité, complémentaires. Ainsi, une partie des anciens sont demeurés dans les services spéciaux, « les professionnels », et d’autres se sont orientés vers ce qui devait devenir le quatrième pouvoir, la mass média. Ils ont eu de cette manière, sous leur contrôle, la forme la plus efficace de manipulation d’une opinion publique en formation.

Voilà le procès. Tant que le procès du communisme n’aura pas lieu, cela durera…

D'ici il en découle pour nous, tous les Chrétiens de l'Occident, d'appuyer par nos prières et par nos dons, les efforts des médias d'information honnêtes qui essaient de former une opinion publique affranchie du communisme athée et de ses misères et horreurs.

Radu Roscanu

Libellés : ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil