Royaume de Dieu
Salutations de notre Laval! Nos courriers reviennent justement des pays des Caraïbes et de l’Amérique centrale. Merci, au nom de Celui qui va naître bientôt dans l’étable de Bethlehem, à tous ceux parmi vous qui ont répondu à nos besoins en nous aidant ainsi à mener à terme nos projets en apportant de l’aide aux pauvres et aux persécutés.
Nous vous rappelons aussi que la Mission d’Aide aux Églises Martyres Inc., fête cette année 20 ans depuis son existence et son travail charitable au Québec. Ses bons résultats ont été mentionnés partout là où nous aidons et cela nous encourage de continuer nos œuvres.
Chers amis et bienfaiteurs,
Le Seigneur compare le royaume de Dieu à un grain de sénevé, à du levain, à un semeur et à un trésor caché dans la terre. Cela nous suggère que la liste des objets avec lesquels on peut comparer le royaume de Dieu est en réalité infinie.
Nous pouvons donc dire que le royaume de Dieu est comme cette mission d’Aide aux Églises martyres, s’exprimant depuis vingt ans par l’Entraide fraternelle des Églises, qui fait son entrée sur l’écran de votre ordinateur. On vous apporte le fruit du travail assidu des bénévoles à esprit apostolique qui effectuent - dans des pays de persécutions atroces, dans le milieu de groupes humains humiliés ou la souffrance est de mise -, des recherches, des analyses de besoins, des projets d’aide aux malades, aux persécutés, aux laissés pour compte, aux vieillards en danger…
Le royaume de Dieu est semblable à des hommes et des femmes anonymes qui fondent des missions d’aide au développement des villages ruinés, de mise en valeur de patrimoines religieux et nationaux délabrés, d’impression et d’édition de livres moraux qui puissent nourrir la soif qu’ont des nations de s’abreuvoir aux sources vives de la Parole de Dieu, et de leur propre culture dépolluée.
Le royaume de Dieu est en vous, car c’est grâce à vous que tout cela pourra se réaliser, grâce à vos prières, grâce à vos dons que vous offrirez comme par auparavant pour les frères et les sœurs opprimés, d’ici et d’ailleurs; pour les souffrants, les malades, les condamnés à mourir par des agissements iniques des puissants et des oligarques à l’esprit malin et fourbe.
Durant cette fête de la Nativité, pensons à notre prochain. Faisons un don généreux pour l’aider, le nourrir, le vêtir, le soigner. Donner, c’est aussi faire grandir le royaume de Dieu, le répandre par vos propres bienfaits. Soyez donc généreux, aidez selon vos moyens, à travers nos projets. Votre récompense sera multipliée au centuple. Aidez-nous à pouvoir aider. Et priez pour la réussite de notre apostolat, car nous avons besoin de vos prières!
Que le Seigneur naisse dans vos cœurs et fasse grandir Son royaume.
Veuillez recevoir nos salutations dans le Christ et les remerciements du peuple de Dieu qui attend vos dons.
Vôtres au service du Seigneur,
S. Prodan, directeur de Mission,
Rév. R. Roscanu, missionnaire
Libellés : Royaume de Dieu
0 commentaires:
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil