Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



21.11.08

Travailler pour le bien de tous

Chers amis et bienfaiteurs,

Portez les fardeaux les uns des autres; accomplissez ainsi la Loi du Christ... Donc, tant que nous disposons de temps, travaillons pour le bien de tous, surtout celui de nos proches dans la foi. (Galates, 6,2-10)

Nous avons été chanceux jusqu'ici, les grands froids d'octobre tardent à venir, mais ils ne sauraient tarder et les pauvres et les démunis, dont les rangs ne cessent d'augmenter, surtout en ces temps de crise économique, ont besoin de tout: vêtements chauds, nourriture, couvertures, médicaments, vitamines, pour ne nommer que ces besoins de base. Tout cela, dont ils ont besoin, s'obtient contre de l'argent, et c'est vos dons qui nous permettent de secourir les indigents.

Nous devons donc déjà nous préparer le plus possible afin d'affronter la période difficile des fêtes pour les démunis. L'entraide fraternelle, c'est aider les autres.

Nos courriers sont maintenant revenus de leurs missions et commencent déjà à préparer les actions d'aide des fêtes de la Nativité. Il est pratiquement impossible pour les gens d'ici de réaliser l'ampleur de la détresse et de la pauvreté dans certains des anciens pays de l'Europe de l'Est. C'est à nous de nourrir leur espoir, qui a si faim et qui s'est installé par l'installation du règne cruel de l'oligarchie post-communiste. Les démunis ont besoin de vous, ils ont besoin de vos dons généreux. En cette période de l'Avent, ne les oublions pas, ils ne nous oublierons pas eux !

Les démunis d'Europe ou d'Amérique Centrale, ont besoin de nous, ils ont besoin de vous! Chaque sou que vous donnez les aide, chaque pièce de vos dons approche les démunis vers le bien-être.

Un missionnaire ne doit jamais attendre quoi que ce soit en retour da sa bienfaisance. Il est tourné vers Dieu, qui est miséricordieux pour nous tous, et c’est lui, le missionnaire, qui retourne à Dieu cette miséricorde transmise à travers lui aux plus pauvres et déshérités.

Aidons les démunis dès maintenant en effectuant un don au 450-967-7792. Ayez votre carte de crédit valide auprès de vous.

Le commandement de la charité se situe au coeur même de notre vie de foi, bien vécue. Ce commandement nous permet à tous d’édifier ici et maintenant ce Jérusalem céleste dont nous parle la Bonne Nouvelle.

Vous pouvez enrayer aussi dans le futur le mal de vivre de tous ces martyrs bien-aimés, alors quand vous leur apporterez encore et encore votre aide. Trouvez du bonheur à donner... Mettez vos dons au service de ces martyrs et Dieu vous aidera.

Sentons-nous tous concernés aux difficultés des frères et soeurs des régions des Caraïbes (Cuba, Mexique, Èquador, Haïti), du pays Roumain, de la Slovaquie, de l’Ukraine, de la Russie...

Vos dons peuvent créer une fois de plus de grandes joies. Un Évangile illustré pour enfants coûte 5 $; le salaire moyen est de 40$ par mois; un livre de prières coûte 5$; une voiture coûte 5.000$ et les gens ne peuvent pas se la payer. Aidez-nous à pouvoir contribuer encore plus à la reconstruction de la vie de foi dans ces pays délabrés par la pauvreté extrême et par l’athéisme!

C’est maintenant le moment privilégié pour nous de nous tenir prêts à aider, à apporter la joie dans les foyers et les communautés de foi meurtries après une si longue souffrance.

Nous envoyons nos dons exclusivement aux responsables des communautés que nous connaissons, aux familles en souffrance et en pénurie grave, qui distribuent les dons. Les familles démunies attendent vos dons, nos livres, des vitamines et des médicaments. Aidez-nous à en distribuer beaucoup!

Et priez pour la réussite de notre apostolat, car nous avons besoin de vos prières! En l’attente de votre contribution que nous espérons généreuse, veuillez recevoir les remerciements de Dieu qui attend vos dons.

Vôtre au service du Seigneur,

T. Rév. Radu Roscanu, directeur

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil