Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



19.12.07

Aujourd’hui, la détresse?

Chers amis,

Le propre d’un témoin qui a fait de la charité un commandement central de sa vie est qu’il parle de la détresse de ses amis, les pauvres et les persécutés de ce monde. Mais, y a-t-il encore des situations de détresse de ce type?

Pouvez-vous croire, avec tout le culte du pouvoir et de la richesse, avec l’apologie du héros hollywoodien beau, riche, sain, heureux et souriant, que ailleurs dans le monde il y a la persécution religieuse, politique, économique?

Imaginez que vous soyez enfermé dans une cellule solitaire, frappé, soumis à la torture, tenu dans des conditions qu’on peut à peine imaginer ici. Imaginez que vous soyez dépourvu de tout recours pour vous en sortir de la détresse.

Pouvez-vous croire que, ailleurs dans le monde, il y a la pauvreté, la disette, la famine, la soif inassouvie pour la justice et pour l’équité devant les lois?

Imaginez que vous êtes père ou mère d’une famille nombreuse, que vous cherchez un travail introuvable, que vous vivez dans un milieu humain, social ou politique en déconfiture. Vous avez une famille à nourrir, mais la nourrir de quoi?

Vous n’avez simplement pas les moyens de vivre la vie. La nourriture et les choses essentielles à la vie coûtent trop cher, vous ne gagnez simplement pas assez pour reproduire votre existence, celle de votre famille. Oui, cela existe.

Pour de nombreux citoyens de la Roumanie, de l’Albanie, de la Serbie, pour la plupart des pays d’Afrique, pour les pays de l’Extrême Orient, pour la Palestine, c’est la vie à risque de mourir de centaines de milliers d’hommes et de femmes à cause de la cruauté d’autorités iniques et cruelles qui poussent les peuples au bord de la pauvreté totale, à la rage.

Ils expérimentent ainsi l’amertume de vivre l’injustice et l’iniquité institutionnalisées, sans nul recours possible. Etes-vous âgé de plus de 70 ans? Dans ce cas, en Roumanie vous n’avez aucune chance d’être reçu dans des hôpitaux. Vous êtes insolvable et les soins médicaux coûtent cher. Regardez les pages des journaux en Roumanie : c’est révélateur. Les pages contenant des annonces mortuaires sont bien remplies…

Non, la détresse n’est pas un scénario isolé ou imaginaire. La détresse est bien ancrée dans la réalité quotidienne.

Noël approche ! Souvenez vous de ceux qui éprovent la détresse.

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil