Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



19.2.08

La foi de l’Église

L’Église, bien qu’elle soit répandue dans tout l’univers jusqu’aux extrémités de la terre, a reçu des apôtres et de leurs disciples la foi en un seul Dieu, Père Tout-Puissant qui a fait le ciel et la terre et les mers et tout ce qui s’y trouve, et en un seul Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui s’est incarné pour notre salut, et en un Esprit-Saint.

C’est cette prédication que l’Église a reçue; c’est cette foi, comme nous l’avons dit; et bien qu’elle soit dispersée dans le monde entier, elle la garde soigneusement comme si elle habitait une seule maison et elle y croit unanimement comme si elle n’avait qu’une âme et un cœur; et d’un accord parfait elle la prêche, elle l’enseigne, elle la transmet, comme si elle n’avait qu’une bouche.

Sans doute, les langues, sur la surface du monde, sont différentes; mais la force de la Tradition est une et identique.

Les Églises fondées dans les Germanies n’ont pas une autre foi ni une autre tradition; ni les Églises fondées chez les Ibères, ni chez les Celtes, ni en Orient, ni en Égypte, ni en Lybie, ni au centre du monde; mais de même que le soleil, cette créature de Dieu, est dans tout le monde un et identique, ainsi la prédication de la vérité brille partout et éclaire tous les hommes qui veulent parvenir à la connaissance de la vérité.

Et ni le plus puissant en paroles des chefs des Églises n’enseignera une autre doctrine - car personne n’est au-dessus du Maître - ni le plus infime en paroles n’amoindrira cette tradition. Car la foi étant une et identique, elle n’est ni enrichie par celui qui peut beaucoup parler, ni appauvrie par celui qui ne peut parler que peu.

Saint Irénée

Libellés : ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil