Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



14.9.08

Le pain rompu

Si Jésus n’avait pas brisé le pain, comment les miettes seraient-elles venues jusqu’à nous? Il l’a brisé et distribué; il l’a dispersé, donné aux pauvres.

Et aujourd’hui encore, Jésus très bon, bien que tu aies brisé ta colère, bien que tu aies brisé le pain pour nous, pauvres mendiants, nous souffrons encore du dénuement, nous avons encore faim.

C’est bien toi qui as dit: « Ceux qui me mangent auront encore faim. » Oui, encore, jusqu’à ce que le mal passe. Ce n’est pas encore, qu’ils cessent d’avoir faim!

Il viendra un temps où ils n’auront plus faim ni soif. En attendant, romps ce pain chaque jour à ceux qui ont faim! Car aujourd’hui et tous les jours nous avons, de nouveau, besoin du pain quotidien. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.

Si tu ne le donnes, qui le donnera? Dans notre état de mendiants, dans notre pauvreté, notre dénuement, notre besoin et notre malheur, il n’y a personne que toi, ô notre Dieu!

En toute consolation que tu nous envoies, nous recueillons les miettes de ce pain que tu romps, et nous goûtons, d’expérience, combien douce est ta miséricorde. Mais il nous en faut encore! Savourer cette douceur aiguise l’appétit, et nous avons de plus en plus faim.

Baudouin de Ford

Libellés : ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil