Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



7.1.08

Souvenez-vous des prisonniers…

Dans l’Epître aux Hébreux, au chapitre 13 verset 3, nous sommes tous tenus en conscience de :

"Souvenez-vous des prisonniers…, comme si vous étiez enchaînés avec eux."

Comment arriver à traduire dans notre vie d’ici, ce commandement apostolique?

Eh bien, une voie qui est à notre portée est là, devant nous.

En recevant l’Entraide fraternelle des Églises, notre bulletin mensuel, vous devenez des témoins de la détresse humaine, vous devenez donc des missionnaires à nos cotés. Vous vous impliquez par ce fait même d’aider ceux qui sont nos frères et sœurs persécutés, affamés, nus, sans espérance et sans l’amour charitable qui puisse les assister dans leur détresse.

Vous serez leurs avocats auprès de ceux que vous aimez, estimez et connaissez. Vos plaidoiries en faveur des martyrisés et souffrants vous introduiront en cet espace de solidarité, d’amour, de partage, de service au bénéfice des souffrants.

Vous témoignerez dans votre milieu humain du fait qu’il faut s’impliquer dans les projets de notre mission, afin d’obtenir un meilleur traitement pour les prisonniers, pour aider les vieillards, les malades, les laissés pour compte d’une société inique qui les rejette, pour nourrir les familles nombreuses affamées, pour financer les maisons pour l’enfance handicapée, pour faire en sorte que l’accès à la bonne nourriture spirituelle soit assurée aux peuples qui en ont faim, pour consoler et donner de l’espoir à ceux qui en ont besoin.

C’est une joie extraordinaire celle de pratiquer la charité, en projetant la miséricorde de Dieu et ses bienfaits pour nous, sur notre prochain qui se trouve dans le besoin. Cela, car Dieu aime les déshérités de la vie.

L’Entraide fraternelle des Églises est elle-même née dans les prisons. À l’origine de notre mission, c’est l’idée qui a germée dans le cœur du révérend Richard Wurmbrand, celui qu’on appelle le ‘Saint Paul des temps modernes’ qui a passé quatorze années de sa vie dans les prisons communistes roumaines, dans les années 1950 - 1960.

C’est ce géant de la prédication missionnaire que nous avons connu, aimé et suivi dans son combat hors pair pour venir en aide aux Églises en détresse. La vie de témoin de sa foi lumineuse en notre Dieu Triune est devenue un modèle à suivre pour nous.

Il nous sera un devoir constant de tenir vivant son message, dans chacun des bulletins mensuels que vous recevez.

Nous avons besoin de vous

Nous savons qu’un certain nombre d’amis, pour une raison ou pour une autre, se sentent appelés à soutenir cette œuvre de Dieu dont la vocation est d’aider les martyrs, les pauvres, les déshérités même au-delà de la tombe.

Ils peuvent faire cela, en consignant cette intention dans leur testament. C’est la seule façon d’empêcher que la mort les surprenne comme un voleur pendant la nuit et qu’elle les dépouille du trésor qu’ils sont seuls à pouvoir mettre à l’abri au ciel contre la mite, le ver, ou la convoitise des jaloux.

Je reviens d’un voyage missionnaire en Roumanie ou certains de nos amis et bienfaiteurs ont aidé par des dons en argent, par des livres de bon contenu, par des médicaments, par des bourses pour l’enseignement de séminaristes, par la construction d’une église, et beaucoup plus. De cet univers toujours sombre, je reviens avec un sentiment contradictoire : de joie, oui, mais aussi de détresse, d’écoeurement, car l’héritage du communisme est lourd et omniprésent.

Voulez-vous vivre la joie véritable de la naissance de Jésus Christ? Mettez-vous alors dans la perspective qu’il faut encore prier, encore aider ces peuples qui ne réussissent pas émerger de l’univers pervers du post-communisme. Jeûnez et offrez des dons à Jésus pour l’affranchissement de ces peuples opprimés encore et toujours.

Aidez-nous à décupler notre efficacité comme cette famille de bienfaiteurs qui – en véritables apôtres de la charité – nous envoie fidèlement depuis des années, en plus du don mensuel habituel qui est déjà important, la contre-valeur d’un repas à deux personnes : les deux époux jeûnent et font don à la mission l’économie ainsi réalisée – le coût de leur repas à deux au restaurant.

Votre opinion, ça compte

Notre mission désire être à l’écoute de ses amis et bienfaiteurs. Nous vous demandons de vous laisser imprégner par la beauté et le sérieux de nos projets missionnaires. Nous ne pouvons pas les faire avancer sans connaître votre opinion.

À travers nos messages, vous connaîtrez, étape par étape, nos besoins, nos expériences, nos rêves. Faites-nous savoir, à votre tour, vos opinions, vos idées, vos joies ou vos difficultés que vous ressentez à saisir les joies et difficultés existentielles des autres.

Nous vous attendons! Pour cela, écrivez-nous par courriel à l’adresse : info@entraidefraternelle.com

Le bruit de la guerre

Noël est le temps fort de l’année qui est spécialement approprié pour un message d’espérance. Il rend nos cœurs sensibles au message de la venue du Seigneur.

Au cours de cette année, le bruit insupportable de la guerre s’est encore fait entendre. Des images insoutenables ont parvenu dans nos foyers quotidiennement par le biais des mass médias.

Ces images n’ont plus été cachées derrière un rideau de fer, ou de bambou; non, l’extermination des êtres humains s’est faite de la manière la plus horrible, devant des caméras de télévision, dans des pays accessibles à s’y rendre.

Extermination systématique d’hommes et de femmes par une puissance déchaînée demeurée désormais seule à dicter sa loi de la jungle à une humanité désabusée et humiliée. Entassement derrière des murs de séparation de tout un peuple en quête de pays.

Impuissants, nous regardons l’avancement du diktat et osons à peine d’ouvrir la télévision pour ne plus être encore et encore inondés de violences.

Dans ce monde en délabrement, nous avons été dans le passé et nous demeurons à présent des messagers de l’espérance. Car nous avons pour mission d’apporter la bonne nouvelle, l’espoir en l’avenir et l’encouragement à ceux qui ne possèdent plus rien.

Nous sommes présents en Roumanie par notre mission du nom de ‘La Mission Iuliu Hossu’. Nous oeuvrons dans la région pour apporter la lumière de la foi, pour éditer et diffuser des livres de témoignages et d’éducation morale et religieuse pour adultes et enfants.

Les peuples que nous visitons ont soif de la bonne littérature, de la bonne nouvelle de l’Évangile. Ce n’est point par des guerres et des tueries perpétrées au nom de la cupidité des riches, ou au nom de régimes théocratiques irréductibles, que les peuples pourront se libérer des servitudes du passé, mais par la bonne nouvelle que nous leur apportons en votre nom.

Nous remercions tous ceux et celles qui soutiennent nos efforts. Nous transmettons avec fierté vos dons à ceux qui en ont besoin. Nous faisons ce qui est possible humainement. Dieu fera le reste, c’est-à-dire l’impossible.

Nous vous souhaitons à tous, les courages des témoins de la foi et une marche joyeuse en avant pendant cette période bénie de l’Avent. Grâce à vous, les journées qui deviennent plus courtes et qui s’assombrissent plus rapidement, seront éclairées par une lumière d’espoir. Par l’aube de l’amour.

Avec mes salutations cordiales,

Rév. Radu Roscanu

P.S. Aidez-nous, visitez nos commanditaires.

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil