Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



26.3.08

Au milieu de mon péché

Maître, tu vois Matthieu assis à son bureau de péage, et tu lui dis: « Suis-moi » (Mt 9,9).

C’est une vocation inattendue, un appel imprévisible. Matthieu est « saisi » par toi au milieu de ce qui, aux yeux des Juifs, semble être son péché. Car, enfin, qu’est-il? Que fait-il?

Matthieu est un péage, un publicain, -- donc un homme en qui l’opinion juive voit le percepteur déshonnête de taxes injustes. Ce publicain, tu le « prends » exactement comme il est, et dans l’exercice public de sa profession répréhensible. il faut seulement qu’il quitte son poste. Il le fait.

Maître, tu peut me saisir moi-même au milieu de mon péché. Tu peux me saisir dans ce péché qui m’est devenu aussi habituel, aussi identifié à ma vie que le métier de publicain était devenu habituel et identifié à ma vie de Matthieu.

Et tu peux me saisir. Non seulement dans la disposition et le consentement lointain au péché, mais dans l’acte même du péché -- comme tu as saisi Matthieu au bureau du péage.

Oh, appelle-moi! Fais que je me lève aussitôt! Entraîne-moi à ta suite. Que je laisse derrière moi, cela, tout cela...

Libellés : ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil