Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



17.3.08

Dans la maison de Pierre

Jésus, à Capharnaüm, se rend dans la maison de Pierre. La belle-mère de Pierre est couchée, ayant la fièvre. Jésus s’approche d’elle. Il la fait « lever, en lui prenant la main » (Mc 1,31).

A l’instant même, la fièvre quitte la malade. Et celle-ci se met à « servir » Jésus et ses disciples.

Un thaumaturge eût employé des rites compliqués. Et il eût été plus solennel. Ici tout est simple. Ce que Jésus fait, il le fait toujours avec la simplicité la plus grande.

Jésus, prenant la main de la malade, fait le geste de soulever celle-ci. Il ne guérit jamais

Soit le corps, soit l’âme, --sans « soulever » le patient, sans lui faire abandonner tout posture gisante, sans l’élever à quelque hauteur.

La première réaction de la malade guérie est de « servir » Jésus, sans doute à table. Que devrait faire d’autre une main que Jésus vient de prendre dans la sienne? Pourrait-elle toucher quelque chose qu’elle ne puisse lui offrir?

Libellés : ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil