Donner généreusement - La foi de l’Église
Il y a des causes qui doivent nous tenir à coeur. C’est la cause des Églises Martyres qui ont tant souffert à cause du communisme. Ceux qui êtes des amis de longue date de notre Mission, avez eu la possibilité de suivre dans le passé le sort de ces Églises car notre Directeur le père Radu Roscanu est venu en ami et prédicateur dans de nombreuses paroisses, assemblées et écoles, pour sensibiliser les fidèles sur la souffrance de ces Églises.
Sachons que dans certains pays tant éprouvés dans le passé, la persécution perdure même aujourd’hui. Les chrétiens souffrent encore, et cela dure depuis des décennies.
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Canada) Inc. est présente dans votre foyer par sa page web. Vous pouvez, si vous le désirez, demeurer avec nous à travers ce moyen médiatique privilégié.
Nous faisons pour notre plaisir l’effort fidèle de vous informer sur ce qui se passe dans un monde de moins en moins silencieux, de moins en moins sécuritaire. Vous pouvez nous suivre dans nos voyages missionnaires et demeurer ‘en ligne’ avec nous, prêts à appuyer nos projets, prêts à partager notre joie de porteurs privilégiés d’aide à ceux qui en ont tant besoin…
Encore et encore, les témoignages de nos missionnaires réchauffent le cœur du plaisir ardent de la charité bien accomplie.
Aidez-nous donc, généreusement. Notre page web vous donne la possibilité de vivre la charité au présent de l’indicatif.
Rendez-nous les moyens de réaliser nos projets d’aide! Dieu vous rendra au centuple le fruit de votre générosité.
Veuillez lire ce petit texte édificateur...
La foi de l’Église
L’Église, bien qu’elle soit répandue dans tout l’univers jusqu’aux extrémités de la terre, a reçu des ap¸otres et de leurs disciples la foi en un seul Dieu, Père Tout-Puissant qui a fait le ciel et la terre et les mers et tout ce qui s’y trouve, et en un seul Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui s’est incarné pour notre salut, et en un Esprit-Saint.
C’est cette prédication que l’Église a reçue; c’est cette foi, comme nous l’avons dit; et bien qu’elle soit dispersée dans le monde entier, elle la garde soigneusement comme si elle habitait une seule maison et elle y croit unanimenent comme si elle n’avait qu’une âme et un coeur; et d’un accord parfait elle la prêche, elle l’enseigne, elle la transmet, comme si elle n’avait qu’une bouche. Sans doute, les langues, sur la surface du monde, sont différentes; mais la force de la Tradition est une et identique.
Les Églises fondées dans les Germanies n’ont pas une autre foi ni une autre tradition; ni les Églises fondées chez les Ibères, ni chez les Celtes, ni en Orient, ni en Égypte, ni en Lybie, ni au centre du monde; mais de même que le soleil, cette créature de Dieu, est dans tout le monde un et identique, ainsi la prédication de la vérité brille partout et éclaire tous les hommes qui veulent parvenir à la connaissance de la vérité.
Et ni le plus puissant en paroles des chefs des Églises n’enseignera une autre doctrine - car personne n’est au-dessus du Maître - ni le plus infime en paroles n’amoindrira cette tradition.
Car la foi étant une et identique, elle n’est ni enrichie par celui qui peut beaucoup parler, ni appauvrie par celui qui ne peut parler que peu.
par Saint Irénée
0 commentaires:
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil