Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



20.3.09

La souffrance embellit l'âme

Bien chers amis,

Quand les femmes arrivèrent au tombeau de Jésus, le matin de Pâques, un ange leur dit:

«Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.» (Matthieu 28:5).

Aujourd’hui encore, le monde est rempli de peur et d’anxiété. Les gens ont peur de la guerre (pensons seulement à la situation en Europe centrale, en l’ancienne Yougoslavie, au Moyen Orient). Les gens ont peur de la guerre, de leurs epoux ou épouses, de leurs parents, de leurs enfants, de leurs anciens amis avec lesquels ils sont en conflit. Ils ont peur du chómage, de mauvaises récoltes, de la faillite, de perdre leur situation ou leur réputation. En un mot, ils ont peur de souffrir.

L’expression «ne craignez pas» apparaît 366 fois dans la Bible, une fois pour chaque jour de l’année plus une fois pour les années bissextiles. Les autres gens peuvent avoir raison de craindre, mais les chrétiens n’ont pas besoin d’avoir peur.

Nous jouissons de la compagnie des anges qui s’occupent de nous. Ce sont des êtres puissants qui nous connaissent bien quoique nous ne puissions les voir ou converser avec eux, pas plus que les créatures que nous étudions, telles que les abeilles ou les dauphins, ne peuvent communiquer avec nous.

L’ange du tombeau dit aux femmes qu’il savait ce qu’elles cherchaient. Les anges savent ce que nous cherchons et si nous désirons les choses justes, nous les recevrons.

Dans la cour de la prison où j’étais détenu en Roumanie communiste, j’ai souvent observé des guerres cruelles entre deux armées de fourmis. Pour que l’une des deux armées gagne il suffisait qu’elle ait un être humain de son cóté. D’un pied je pouvais écraser toute l’armée de l’ennemi.

De même les ennemis de notre âme ne sont que des nains pour les bons anges. «Ne craignez pas; votre ange sait ce que vous cherchez.»

Sainte Monique, la mère de Saint Augustin, le célèbre docteur de l’Eglise du 4e siècle, ne serait pas connue comme une sainte si elle n’avait pas eu un mari paien et brutal et n’avait pas souffert pendant 20 ans à la pensée que «si son fils mourait aujourd’hui il irait en enfer.» Il vivait dans le péché et avait abandonné la foi en Jésys-Christ pour une philosophie blasphématoire.

La souffrance supportée avec courage, humilité, amour et sagesse embellit l’âme. Monique a été récompensée. Pour finir, son mari et son fils furent convertis. Ceux pour qui sont versées des larmes de saints ne seront pas perdus.

L’Eglise d’aujourd’hui possède aussi des saints qui n’ont pas peur.

Ce sont les martyres que nous aidons et que vous aimez. Ils inscrivent des pages dans l'histoire de la sainteté du monde.

Prions pour eux et aidons la Mission d'aide aux Églises martyres à les réconforter. Ainsi Dieu nous récompensera.

Vôtre en Jésus Christ.

Richard Wurmbrand

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil