Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



27.1.09

Richard Wurmbrand - Biographie

À l'occasion de ce 100e blog, Voice une biographie de Richard Wurmbrand.

Beaucoup de gens l'appelaient la "Voix de l'église souterraine » et d'autres le "Saint-Paul du rideau de fer". Cet humble homme qui a commencé le ministère de la Voix des Martyrs a été le pasteur Richard Wurmbrand, qui est décédé 17 février 2001. La vie de Richard a été un partenariat avec la toute aussi étonnante Sabina qui il a mariée le 26 Octobre 1936.

Richard Wurmbrand était né le plus jeune de quatre garçons dans une famille juive en Mars 24, 1909, à Bucarest, en Roumanie. Doué intellectuellement et fluide en neuf langues, Richard a été actif dans la politique de gauche et a travaillé comme courtier en valeurs mobilières.

Après leur mariage, Richard et Sabina se sont convertis au Christ, en 1938, principalement en raison de l'influence d'un menuisier allemand, M. Wolfkes. Ils ont rejoint la Mission anglicane pour les juifs de Bucarest. Richard a été ordonné, d'abord comme un Anglican, puis après la Deuxième Guerre mondiale, en tant que ministre luthérien.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Richard et Sabina ont vu une opportunité pour l'évangélisation parmi les forces d'occupation allemandes. Ils ont prêché dans les abris et les enfants juifs sauvés des ghettos. Richard et Sabina, ont été maintes fois arrêtés et battus, et, au moins une fois, ont été presque exécutés. Sabina a perdu sa famille juive dans les camps de concentration nazis.

En 1945, les communistes s'emparent du pouvoir roumain et un million d ' "invité", les troupes russes, se répandent dans le pays.

Cette même année, Richard et Sabina Wurmbrand assistent au Congrès des Cultes organisé par le gouvernement communiste roumain. Beaucoup de chefs religieux sont venus faire l'éloge du communisme et de jurer fidélité au nouveau régime. Sabina a dit à Richard de se lever et de laver cette honte sur le visage du Christ. Richard l’a mise en garde: «Si je le fais, vous perdez votre mari." Elle a répondu: "Je ne désire pas avoir un lâche comme un mari. "Ainsi, Richard a déclaré à 4000 délégués, dont les discours ont été diffusés à l'ensemble de la nation, que leur devoir est de glorifier Dieu et le Christ seul.

Entre 1945 et 1947, Richard distribué un million d’Évangiles aux troupes russes, des ouvrages souvent déguisés en propagande communiste.

Richard Wurmbrand enlevé

En Février 29, 1948, la police secrète arrête Richard alors qu’il est sur le chemin de l'église. Les policiers l'ont emmené à leur quartier général. Il a été enfermé dans une cellule d'isolement et affecté en tant que "prisonnier numéro 1".

En 1950, son épouse, Sabine a également été emprisonnée. Elle a été contrainte de servir un ouvrier sur le projet de canal Danube, en laissant son enfant de neuf ans, son fils Mihai seul et sans abri. Après sa libération en 1953, les autorités roumaines lui ont dit que Richard était mort en prison.

Un médecin se faisant passer pour un membre du Parti communiste a découvert Richard en vie en prison. Dans une amnistie générale, Richard a été libéré en 1956 après avoir purgé huit et demi d'années de prison. Il a été averti de ne jamais prêcher à nouveau. Pendant qu'il était en prison, il est passé par d'horribles tortures aux mains de la police secrète brutale. Malgré les traitements et les avertissements qu'il a reçus de ses bourreaux, Richard a repris son travail avec l'église souterraine après sa libération.

Il a été arrêté de nouveau en 1959 par le biais de la conspiration d'un associé, et condamné à 25 ans. Il a été accusé de prêcher des idées contraires à la doctrine communiste. En raison de l'augmentation de la pression politique des pays occidentaux, Richard a été accordé l'amnistie en 1964.

En Décembre 1965, la Mission norvégienne pour les Juifs et les chrétiens hébreux Alliance a payé $ 10,000 en rançon au gouvernement communiste afin de permettre à la famille Wurmbrand de quitter la Roumanie. Hésitant à quitter la Roumanie, Richard a été convaincu par les autres dirigeants de l'église souterraine de quitter et de devenir une "voix" dans le monde pour l'église souterraine. Richard, Sabina, et leur fils Mihai ont quittés la Roumanie pour la Norvège et se sont ensuite rendus en Angleterre.

La naissance d'une mission unique

Richard a commencé son ministère afin d'être une voix pour les chrétiens persécutés en Angleterre avec Rev Stuart Harris, où il a écrit son témoignage de la persécution, de torture pour le Christ. Plus tard, Richard est déménagé aux États-Unis, et en 1966, il a comparu devant le Sénat des États-Unis au sous-comité de sécurité intérieure, où il a, torse nu, révélé dix-huit profondes blessures sur son corps dues à la torture. Son histoire se propage rapidement, entraînant de plus en plus de persécutés à prendre la parole en public.

En 1967, les Wurmbrand ont commencé officiellement une mission qui s'engage à servir l'Église persécutée, appelé Jésus pour le monde communiste (plus tard appelé "La voix des martyrs"). Dans la même année, Richard a publié son livre, torturés pour le Christ.

En Octobre, première parution du bulletin de La Voix des Martyrs a être publiée aux États-Unis. Vers le milieu des années 1980, son travail a été établi dans 80 pays avec des bureaux dans 30 pays à travers le monde.

En 1990, après la chute de Nicolae Ceausescu en Décembre 1989, Richard et Sabina sont retournés en Roumanie après 25 ans d'exil et ont été chaleureusement reçus.

Richard a pris sa retraite de la gestion au jour le jour du travail de La Voix des Martyrs, en 1992, mais il a continué en tant que consultant et membre du conseil d'administration, le maintien d'un vif intérêt dans le travail jusqu'à sa mort.

Au cours de sa mission, Richard a écrit 18 livres en anglais et d'autres en roumain, dont certains ont été traduits en 38 langues différentes. Son plus célèbre ouvrage est torturé pour le Christ. Il a reçu de nombreux honneurs et citations de ses travaux au cours de sa vie.

On se souviendra de Richard avec une grande affection pour un grand homme de Dieu, passionné pour la cause de Christ, puissant dans l'évangélisation, et de persévérance dans la souffrance pour l'amour de Jésus qui a aimé. Sabina, qui est décédée le 11 août 2000, restera dans les mémoires comme une femme d'une grande intégrité, la foi puissante et d’une sereine piété.

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil