Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



2.6.09

Message de Juin

A quoi le royaume de Dieu est-il semblable et à quoi le comparerai-je? (Luc 13 :18)

Chers amis,

Le Seigneur compare le royaume de Dieu à un grain de sénevé, à du levain, à un semeur et à un trésor caché dans la terre. Cela nous suggère que la liste des objets avec lesquels on peut comparer le royaume de Dieu est en réalité infinie.

Nous pouvons donc dire que le royaume de Dieu est comme cette mission d’Aide aux Églises martyres, s’exprimant par l’Entraide fraternelle des Églises, qui fait son entrée sur l’écran de votre ordinateur. On vous apporte le fruit du travail assidu des bénévoles à esprit apostolique qui effectuent dans des pays des persécutions atroces, dans des groupes humains humiliés ou la souffrance est de mise, des recherches, des analyses de besoins, des projets d’aide aux malades, aux persécutés, aux laissés pour compte, aux vieillards en danger…

Le royaume de Dieu est semblable à des hommes et des femmes anonymes qui fondent des missions d’aide au développement des villages ruinés, de mise en valeur des patrimoines religieux et nationaux délabrés, d’impression et d’édition de livres moraux qui puissent nourrir la soif des nations de s’abreuvoir aux sources vives de la Parole de Dieu et de leur propre culture dépolluée.

Le royaume de Dieu est en vous, car c’est grâce à vous que tout cela pourra se réaliser, grâce à vos prières, grâce à vos dons que vous offrirez pour les frères et les sœurs d’ici et d’ailleurs opprimés, souffrants, malades, condamnés à mourir par des agissements iniques des puissants à l’esprit malin et fourbe.

Donner, c’est faire grandir le royaume de Dieu, le répandre par vos propres bienfaits. Soyez généreux, aidez selon vos moyens à travers nos projets. Votre récompense sera multipliée au centuple.

Le thème de l’étranger est constant dans la Bible, dans les psaumes, dans l’Evangile. Combien de fois le « tu aimeras l’étranger » se trouve dans la Bible ? Trente-six fois et peut-être quarante-six ou cinquante-six ? Qu’importe, après tout, car l’essentiel est là : essayer à chaque instant d’inventer la relation vivante à notre prochain pour qu’il ne soit plus à nos yeux « celui qui veut nous tromper, profiter de nous » mais une personne aimée de Dieu, riche de son histoire, de sa culture, de sa conscience, de sa foi, que nous voulons rencontrer, connaître, servir.

En cette période d’après Pâques, pensons à notre prochain. Faisons un don généreux pour l’aider, le nourrir, le vêtir, le soigner s’il est malade, le consoler s’il croupit dans les prisons. Notre mission est là pour recevoir vos dons, afin de les transmettre au plus souffrants de nos prochains.

Aidons les démunis dès maintenant en effectuant un don au 450-967-7792. Ayez votre carte de crédit valide auprès de vous.

Sentons-nous tous concernés aux difficultés des frères et soeurs des régions des Caraïbes (Cuba, Mexique, Èquador, Haïti), de la Roumanie, Slovaquie, Ukraine, de Russie...

Vos dons peuvent créer une fois de plus de grandes joies. Un Évangile illustré pour enfants coûte 5 $; le salaire moyen est de 40$ par mois; un livre de prières coûte 5$, etc. Aidez-nous à contribuer encore plus à la reconstruction de la vie de foi dans ces pays délabrés par la pauvreté extrême et par l’athéisme!

C’est maintenant le moment privilégié pour nous de nous tenir prêts à aider, à apporter la joie dans les foyers et les communautés de foi meurtries après une si longue souffrance.

Sachez toujours que nous envoyons vos dons exclusivement aux responsables des communautés que nous connaissons, aux familles en souffrance et en pénurie. Les familles démunies attendent vos dons, nos livres, des vitamines et des médicaments. Aidez-nous à en distribuer beaucoup!

Et priez pour la réussite de notre apostolat, car nous avons besoin de vos prières! En l’attente de votre contribution que nous espérons généreuse, veuillez recevoir les remerciements de Dieu qui attend vos dons.

Vôtre au service du Seigneur,
Le Directeur de la Mission, S. Prodan
T. Rév. Radu Roscanu, missionnaire

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil