Richard Wurmbrand

Entraide fraternelle des églises

Chers amis et bienfaiteurs,
La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Entraide fraternelle des Églises) est présente au Canada depuis 1987. Elle est née dans une prison roumaine au temps de la dictature des sans-Dieu. Le fondateur – le pasteur Richard Wurmbrand, incarcéré pendant 14 ans à cause de ses activités religieuses, a été racheté pour 10,000 dollars payés comptant au dictateur athée de l’époque. Nous apportons soutien et secours en faveur des Chrétiens opprimés ou désavantagés.

Responsable : Rev. Radu Roscanu

 

Faites un don à
l'Aide aux Églises Martyres
en cliquantsur le bouton
« PayPal faire
un don » ci-dessous.

Tous ceux qui ont faim
vous disent « Merci ! »



10.6.08

Dans Le Salon De la Beauté De Dieu

Une transcription d'une biographie audio comme dite par ma grand-mère Sabina Wurmbrand, transcrit par Andrea le Roi Hendrix

Mes chères soeurs et chers frères en Christ,

Il est vrai que ma bible est roumaine, parce que je viens de Roumanie, mais c'est toujours la même bible que la vôtre. Et là dans ma bible et dans votre bible on l'a lu à vous au sujet de Stephen, le premier qui a donné sa vie pour le Christ. Le premier martyr. Et je voudrais que ce matin vous mener avec moi à un salon très spécial de beauté.

Mais avant ceci, je dois vous rappeler qu'un équipage de télévision est ici dans l'église afin de faire une cassette vidéo exacte de cette réunion. Vous vous demanderiez peut-être que vous ne voyez pas les hommes. Ils sont ici.

Les anges du ciel sont autour de vous, parce que on lui écrit que toutes les fois que ceux qui craignent le seigneur sont recueillis, Dieu d'anges sont autour de vous. Et un livre est écrit dans le ciel. Tellement un jour quand nous serons à la maison, dans le ciel nous trouverons beaucoup de livres et au sujet des nombreux livres nous trouverons également les pages écrites ce matin.

Et je prie à Dieu, celui qu'il peut remplir votre coeur de sa grace, avec sa paix et avec sa compassion profonde sur commande que les pages écrites ce matin peuvent être les belles et une bénédiction à tous ce qui les liront.

Je me sépare d'un monde. La Roumanie, ma patrie est un pays communiste situé dans le bloc communiste, qui est un tiers dominion communiste d'influence. Je viens d'un monde des prisons, des camps de travail de forçat.

Un monde où des chrétiens sont mis dans un silence pour les hommes fous. Je suis venu d'un monde avec beaucoup, beaucoup de craintes et beaucoup, beaucoup de larmes. Et quelque journaux ou même ecclésiastiques vous diront, n'oubliez pas les larmes de vos frères et de vos soeurs dans les pays communistes.

Il y a des milliers de femmes dans les prisons communistes; cent mille hommes. Je ne sais pas si bon nombre d'entre nous savent compter à cent mille. Mais il est très, beaucoup; 1.2.3.4.5 labourent cent; jusqu'à mille, jusqu'à cent mille hommes.

Des chrétiens, les combattants politiques ont été mis dans les prisons et dans des camps de travail de forçat quand les communistes ont succédé la Roumanie et quand les hommes ont été mis en prison les églises et les chrétiens sont restés sans pasteurs.

Les femmes, les femmes chrétiennes n'ont pas commencé à discuter au sujet des droites, elles ont juste assuré le travail. Le communiste ne l'a pas attendu. Ils ont semblé stupéfiants. Et ainsi nous pourrions travailler presque deux ans et après; après ces deux années, les communistes n'ont plus regardé. Ils ont recueilli les femmes chrétiennes, et des milliers, et des milliers de femmes ont été mis dans des camps de prison et de travail de forçat.

Mes chères sœurs, pendant que je vous parle particulièrement, je vous regarde, vous suis si beau. Vous êtes une compagnie heureuse et bénie. Quand nous avons été mis dans les prisons sans n'importe quoi, absolument nécessaire.

Affamés, battu, nous avons travaillé à un certain moment au canal et nous avons dû jeter les pierres lourdes dans les fleuves. Ainsi nous avons pris les pierres lourdes et les pierres coupent nos mains et fontes leur de soutirage, mais non seulement nos mains saignaient, nos cœurs saignaient.

Mères, épouses derrière les portes verrouillées et barres de fer. Parfois le communiste recueillerait quelques enfants dans une cellule près du nôtre et commencerait à battre les enfants. Nous avions six ans ou sept dans la prochaine cellule et quand les enfants ont commencé à pleurer le premier parmi nous dits, "c'est ma Mary".

Nous avons commencé à pleurer chaque un de nous. Nous lui avons été convaincus qu'est mon enfant, mon enfant dans les mains des communistes et battues. Tout à fait nous avons pleuré, "mon enfant!" mais nous ne l'avons jamais vu.

Vous avez vos enfants, chères soeurs. Prisez-les. Donnez-leur votre temps. Donnez à vos enfants votre coeur. Remerciez Dieu de les avoir. Donnez-leur votre meilleur. Donnez-leur votre sauveur.

Il y a les nuages foncés partout. Le communiste voudrait également avoir vos enfants trop dans des leurs mains. Ainsi nous avons travaillé à ce canal. Nous n'avons jamais su quel jour c'était. Il n'y avait aucun dimanche, aucun Noël, aucune Pâques.

Parfois quand nous avons travaillé aux champs, quelqu'un chuchoterait, "c'est dimanche", et vous pourriez voir les prisonniers travailler et pleurer se rappelant un si beau matin où ils pourraient être la maison du seigneur.

Comment vous devriez priser votre église, vos pastors, tous les cadeaux, toutes les bénédictions Dieu vous a donné. Priez pour ceux qui aujourd'hui, les milliers et les milliers et les milliers dans le bloc communiste sont quelque part dans la neige, congélation, affamé, battue.

Rappelez-vous les. Priez pour eux et apprenez à remercier Dieu des nombreuses bénédictions, que vous avez.

Un tel dimanche, nous lui avons été rappelés étions dimanche. Que jour nous avons été apportés de nouveau à la cellule de prison et à quelques chrétiens a souhaité lire la bible ensemble.

Parfois me suis demandé, "mais étiez vous avez permis dans des prisons de communistes de lire la bible et de prier?" On nous a permis sûrement. Nous avons fait une affaire avec nos gardes de communistes. Nous leur avons permis de nous battre ainsi elles ont laissé lire la bible et prier ensemble.

Ce dimanche spécial où nous avons été apportés de nouveau à notre cellule de prison. Environ cinq ou six femmes se sont réunies sur le concret, sous le lit afin de pouvoir prier ensemble sans être vu par le petit trou parce que la porte a eu un petit trou et pour ne pas être vu par les gardes qui ont regardé à plusieurs reprises.

Nous nous sommes réunis sous les lits sur le béton et alors nous avons reposé et avons lu la bible. Pendant des années et des années dans des prisons de communistes, nous avons eu la note vue une bible. Nous n'avons pas eu un peu de papier. Nous n'avons eu aucun livre toutes ces années. Nous n'avons pas eu une bible. Nous n'avons pas vu une bible.

Certains étaient juste venus d'Inde. L'Inde, vous savez est, très, très pauvre tellement très pauvre. Mais nous étions dans une réunion des dizaines de milliers et les gens, les chrétiens sont venus avec leurs bibles.

Et je me suis tenu là et ai regardé et j'ainsi les ai enviés; milliers et milliers et venir et chacun de milliers avec ses bibles. Bien qu'elles soient ainsi des pauvres qu'elles ont eu leurs bibles et je leur ai dit, "avez-vous jamais pensé à la façon dont les riches vous sont?

Vous entendez parler toujours au sujet de l'Inde pauvre, mais vous avez avez jamais pensé comment les riches vous ont la bible?" Elle est seulement dans les prisons de communistes que j'ai compris comment les riches nous ont la bible.

Tout à fait là nous étions si pauvres. Nous avions si faim que pendant la nuit nous ne pourrions pas dormir. Nous nous réveillerions et nous pleurerions, "je suis si affamé, j'ai faim", et personne ne pourrait nous aider. Nous ne pourrions pas dormir si affamé nous étions.

Tandis que nous étions des milliers si pauvres et si affamés. Les chrétiens ont découvert comment les riches ils sont. Nous ne pourrions pas venir avec nos bibles comme le faisaient nos frères indiens aimés, mais avec chrétiens recueillis à leurs coeurs le mot de Dieu.

Les communistes ont pris à tout loin de nous tout; nos aimés, nos enfants. Ils en ont mis sur les rues sans père, sans mère. Nous n'avons su aucune chose au sujet d'eux.

Mais ils ne pourraient pas emporter ce que nous avions recueilli à nos coeurs. Un peu de la foi, un peu de l'espoir, et un peu du mot de Dieu. Et nous avions vu là dans la prison communiste, comment d'un mot du mot de Dieu sorti du coeur d'un chrétien et donné à un certain prisonnier de désespoir; un mot du mot de Dieu a apporté la nouvelle lumière et le nouvel espoir.

Les vies ont été sauvées de cette notre richesse. Vous avez les chères soeurs de bible. Remerciez juste Dieu d'avoir la bible. Lisez-la, étudiez-l'et prisez le mot de Dieu et recueillez-l'à votre coeur.

Vous pouvez avoir besoin de lui très bientôt. Nous avons vu que la plus grande richesse que nous pourrions jamais jamais avions recueilli étions le mot de Dieu et lui ont donné la vie à ceux de désespoir.

Maintenant je vous ai dit qu'étant recueilli là sous le lit, nous avons lu la bible. Nous avons eu parmi nous une jeune dame chrétienne. Elle a su des chapitres entiers du vieux testament par coeur. Je me demande lequel de vous lit le vieux testament et souvent quand je suis dans le monde libre parmi mes soeurs que je lis particulièrement du vieux testament.

Il ne se produit pas souvent que je prends le nouveau testament juste afin d'apporter ce livre à votre coeur. Elle a su par des chapitres entiers de coeur du vieux testament, mais elle a également su les chapitres 6 et 7 du livre des Lois.

Et ainsi nous étions sous le lit et nous avons lu le chapitre 6 d'actes au sujet de la façon dont Stephen, et comment il se tient avant ses ennemis et son Stephen et eux regardés par ennemis ont vu que son visage était beau, si beau comme le visage d'un ange.

C'était le dernier vers du chapitre 6. Svp lu lui encore à la maison. C'est un chapitre très intéressant. On lui écrit là que Stephen était plein avec le fantôme saint et avec la sagesse de Dieu et quand vous êtes plein avec la sagesse de Dieu et avec l'esprit saint, aucune merveille que son visage était beau comme le visage d'un ange.

Et tandis que nous finissions ce chapitre et nous commencions à parler au sujet de Stephen, nous avons eu parmi nous, nous étions des chrétiens tout à fait, je pouvons vous assurer que là sous le lit il n'était pas aussi tout confortable qu'il est pour vous, mais c'était lui était toujours un coin du paradis.

Ainsi nous étions des chrétiens, mais nous avons eu parmi nous une dame, un des dames de riches de la Roumanie. Elle n'était pas une chrétienne. Elle était en prison parce que son mari avait été le chef politique du pays. Ainsi elle a écouté avec nous au sujet de toutes ces choses; au sujet de Stephen.

Alors elle a dit, "je m'interroge sur vous les chrétiens, vous semblez être les femmes intelligentes, mais comment pourriez vous croire ce Stephen, se tenir avant que ses ennemis sachant qu'il serait mis à la mort. Comment pourriez-vous la croire que son visage pourrait être si beau?

Dans quel salon de beauté pourrait avoir lui avait été afin d'avoir un visage comme le visage d'un ange dans une telle crise, dans de tels moments critiques où il était avant la mort?" Une dame chrétienne répondue, "je suis désolé pour vous.

Vous ne connaissez pas Jésus, le fils de Dieu. Mais toutes les fois que Jésus vient à un coeur, il ne vient seul jamais, il vient toujours avec toute sa richesse. Il vient avec ses anges. Il vient avec la gloire du ciel et ainsi quand vous vous ouvrez coeur et Jésus vient à votre coeur pour être votre seigneur et sauveur, il apporte sa beauté.

Et ainsi Stephen a pu être si beau comme un ange. Et tandis que nous parlions immédiatement la porte ouverte, la garde communiste est venue directement à l'endroit où nous avons été recueillis sous le lit nous avons pris hors de tous, avons donné un battement dur à chacun; saigner avec beaucoup de coeurs il nous a jetés en arrière dans la cellule de prison.

Mais nous les chrétiens nous avons su quel prix nous avons dû payer pour lire la bible et pour prier. Mais nous avions peur pour cette dame qui n'était pas un chrétien, la façon dont elle réagira et ce qui elle dites. Et tandis que pensaient à ces choses, le premier qui est venu pour parler avec moi était cette dame riche et riche qui était maintenant saignement faible et affamé partout le visage qui a été enduit du sang et déchire.

Elle a dit, "maintenant je sais le fait même que les communistes persécutent les chrétiens, le fait même qu'ils nous ont battus seulement parce que nous parlerions au sujet de Jésus, ce fait même pour moi est la meilleure preuve, que votre Dieu est Dieu en effet. Et votre Jésus sera également mon Jésus le Savor. Et elle n'a pas su que maintenant son visage enduit du sang et des larmes, polies et était belle comme le visage d'un ange.

Libellés : ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil